le site de tous les entraîneurs de l'athlétisme français
Réunion du 7 janvier 2006
27 Janvier 2006

Oui, je sais, pour le moment ce site n'est vraiment à la hauteur de ce que nous voudrions proposer à l'ensemble de nos entraineurs, et pourtant ce n'est pas faute de bonne volonté, mais peut être que nous avions sous évalué la tâche.

Nous voici en 2006, et comme tout début d'année, nous repartons plein de bonne volonté et de bonnes résolutions.

Cette première année d'existence de la commission nationale des entraineurs nous aura néanmoins apporté deux certitudes:

=> tout d'abord le besoin de communication dont tous les entraineurs ont besoin, notamment en direction de la DTN, amis aussi des élus de la fédération.

=> le besoin non moins important pour la DTN d'avoir une interface avec les entraineurs de clubs, interface la plus au coeur possible de leurs problèmes et de leur besoin de reconnaissance.

Nous allons donc poursuivre notre tâche dans ce sens.

Pour ce début d'année, trois directions de travail ont été instaurées en liaison directe avec la DTN:

=> la poursuite de la mise en place de nouveaux cursus de formation en particulier en direction des nouvelles formes de pratiques professionalisantes à faire émerger dans nos clubs

=> le tutorat des entraineurs dans leur parcours de tous les jours, tant en terme de formation initiale que continu

=> une reflexion de plus en plus avancée sur la professionalisation du haut niveau et de son entourage

Voilà donc du bon pain sur la planche.

N'oubliez pas notre forum, les thèmes que nous vous proposons de développer vous sont exposer dans la partie actualités du site.

Pour tout ceux d'entre vous qui se rendront aux championnats de France CJE de Bordeaux, nous proposons une rencontre débat avec la DTN et Franck Chevalier, le Directeur Technique National, le dimanche 19 Fevrier à 9h dans une salle sous la piste couverte.

Des annonces seront faites au micro du stade tout au long de la journée du samedi.

Venez nombreux, il y a tant de choses à échanger et à faire changer.

A tous je souhaite, au nom des membres de la commission nationle des entraineurs, une superbe année 2006 !

RD
Réunion du 7 janvier 2006
27 Janvier 2006 - Richard Descoux (Président de Commission)
en lire plus